Quantcast
Channel: Renault – Boitier Rouge
Viewing all articles
Browse latest Browse all 133

Renault Retail Group recrute 1000 talents : pourquoi pas vous ?

$
0
0

S’il y a quelque chose de chouette dans la vie, c’est de travailler dans un secteur qui passionne et qui fait que, chaque matin, on se lève content d’aller travailler. L’automobile fait partie de ces rares domaines professionnels permettant d’allier travail et passion. Surtout, c’est aujourd’hui un secteur qui recrute en France, porté par les succès des constructeurs français en général, et par Renault en particulier.

Le 16 juillet dernier, le Groupe Renault annonçait ses résultats semestriels pour l’année 2018. Pour les 6 premiers mois de l’année, le Groupe, comprenant Renault, Dacia, Alpine, Samsung, Lada, et désormais Jinbei et Huasong en Chine (consolidées pour la première fois), a vendu 2,1 millions de véhicules dans le Monde, en progression de 9,8 % ! Plus étonnant, sur un marché mature comme l’Europe, le Groupe Renault progresse de 4,4 %.

Or c’est justement pour répondre à cette croissance constante que Renault Retail Group s’engage dans le recrutement de 1000 talents en CDI ou en Alternance, dans les métiers de la carrosserie, de la mécanique ou de la vente et l’administration.

1000 talents pour accompagner la croissance

Mais qu’est-ce que c’est Renault Retail Group (parfois appelée RRG) ? Il s’agit d’une filiale du Groupe Renault chargée de la distribution des produits et service du groupe mais aussi plus largement de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi, en France et en Europe : vente de véhicules neufs ou d’occasion, produits de financement, distribution de pièces de rechange, entretien et réparation (mécanique et carrosserie), mais aussi la location courte durée (Renault Rent).

RRG, c’est un peu le bras armé de Renault, le lien direct avec la clientèle, de la vente à l’après vente, et tout au long de la durée de vie d’un véhicule. Avec la progression actuelle des ventes, et devant les perspectives de croissance, il devient impératif pour RRG de recruter et former de nouveaux collaborateurs, et lance donc l’opération « 1000 talents en 2018 ».

Aujourd’hui, le secteur vente / après vente est le nerf de la guerre, et les entreprises comme RRG doivent non seulement séduire à l’embauche, mais aussi conserver ses collaborateurs. Une problématique que nombre d’autres constructeurs partagent, comme avait pu nous le confier de son côté Yves Pasquier-Desvignes, PDG de Volvo France confronté aux mêmes soucis de recrutement. Aussi RRG proposent-elles des CDI comme des Contrats d’apprentissage, mettant en avant son statut d’entreprise sociale et solidaire : mixité homme / femme, accès à l’emploi pour les personnes handicapées, ouverture aux jeunes comme aux seniors à l’emploi, mais aussi ses possibilités multiples d’évolution grâce à la grande diversité de ses métiers !

Et si l’un de ces talents, c’était vous ?

Car plus que recruter, il s’agit aussi pour RRG de fidéliser et d’entretenir un esprit d’entreprise propice au développement personnel des salariés comme à celui de l’entreprise. Pour montrer son dynamisme tout en motivant ses troupes, Renault Retail Group organise les Crazy Ride Games (voir vidéo en fin d’article).

Passion, ambiance de travail, évolution professionnelle, formation, voilà ce que propose RRG cette année pour au moins 1000 talents. Que vous soyez à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou à la recherche d’un emploi dans les métiers concernés (vente, mécanique, carrosserie), découvrez l’entreprise (lien sous entreprise : https://jobs.renaultretailgroup.com/fr_FR/) et postulez sur le site de recrutement de l’entreprise : https://goo.gl/44tkj9


Viewing all articles
Browse latest Browse all 133

Trending Articles